Les lectures de Phoenix

Bienvenue dans mon petit monde!!!

(Challenge FANTASY)


Quatrième de couverture:

"Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée.
Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier...
Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses.
-Te voici donc Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu été introuvable..."


Mon avis:


AH décidément je n'accroche pas du tout mais alors pas du tout!! 
Heureusement que ce sont des livres qui se lisent vite parce que je me suis ennuyée....!!!
Déjà pour Le pacte des Marchombres du même auteur j'étais bien contente d'arriver au bout, mais là c'étais encore pire... beaucoup de monde adore cette trilogie et ben pas moi!!
Alors les héros sont à "couché" dehors franchement le stéréotype de la petite blanche riche intelligente et qui va sauver le monde avec comme super compagnon son contraire absolue...!!! mouai ben je suis pas convaincu!!! et pis c'est tout! ^^




Comme je ne pense pas lire et acheter les autres tome je vais surement essayer de le revendre!!!

(Challenge THRILLER et CONTEMPORAIN)

Quatrième de couverture:

Joseph à doue ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée.
Une des premières victimes d'une longue série de crimes.
Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d'enfants se multiplient...
Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante.


Mon avis:


Epoustouflant, je l'ai dévoré de la première à la dernière page, c'est vraiment le genre de livre que j'adore, le style me fait penser a La nostalgie de l'ange de Alice SEBOLD et La ligne verte de Stefen KING.
Seul le silence et mon coup de coeur pour le moment, il est plein de poèsie et je le recommande à tout le monde.
Une intrigue bien "ficellée" le suspens jusqu'aux dernières pages, on s'attache à Joseph, on est lui, on vit sa vie, ses émotions, ses peurs et on pleurs même avec lui.


Après un livre pareil, j'envie vraiment R.J ELLORY de savoir écrire et je fais maintenant partie de ses fans!!


"Un livre magnifique, qui vous hantera longtemps" Michael CONNELLY





(Challenge FANTASY)


Quatrième de couverture:

Seule survivante d'un groupe de ponniers après l'attaque de leur caravane, une fillette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l'écart des hommes. A l'adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines.
Sous le nom d'Ellena, elle croise alors l plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde.
Un apprentissage semé de rencontres et de dangers.




Mon avis:


Une histoire simple et facile a lire, ce roman me fait penser a la saga de James CLMENS ne serai ce que par le prénom de l'héroÏne ELLANA/ELLENA très ressemblant!!!
Une trilogie qui commence bien, mais une histoire qui ne m'a pas non plus transportée, mais j'ai l'impression que le second tome va être un peu plus croustillant car on va rentrer dans les détailles de la guilde des Marchombres!!!
Mais je ne deviendrais pas une fan de Pierre BOTTERO, d'ailleurs La quête d'Ewilan me fais peur j'espère ne pas trop m'ennuyée!


"La vie est une question.
La voie du marchombre est tout a la fois
la réponse du savant et celle du poète"

(Challenge FANTASY)


Quatrième de couverture:

Londres, XXIème siècle. La ville est envahie de magiciens qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs. Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux:  l'apprenti magicien Nathaniel est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui!
De plus, cet adolescent surdoué lu ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon LOVELACE. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix: il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une périlleuse aventure...


Mon avis:


Alors, alors que dire... j'avais abandonné la lecture il y a environ deux ans car je m'ennuyée, finalement deux ans après je l'ai adoré et dévoré!!
Bartiméus je l'adore!!! il à beaucoup d'humour et est très optimiste lol, Nathaniel euh il est très intelligent c'est sur mais mou!!! et trop impatient il m'a souvent énnervé jusqu aux dernières pages à dire vrai en plus il est assez égoiste!!


Enfin bref, l'histoire tien debout mis à part que, j'ai pas trop compris sa vengeance vis a vis de LOVELACE , oui il la humilié, mais de là à lui piquer son Amulette et la cacher dans les affaires de son maître... puis de se soucier des cachotteries de Lovelace alors qu'il n'a que 12 ans... oui bon c'est vrai à la fin il sauve le gouvernement et  le pays par la même occasion, mais bon je trouve ça un peu gros ...!!! 
Mais je suis pressée de lire les deux autres volumes car je me suis prise d'affection pour Bartiméus et j'espère qu'une relation d'amitié va naître entre lui et Nathaniel plus qu'une relation maître/esclave!!!