Les lectures de Phoenix

Bienvenue dans mon petit monde!!!

Lancé par Maxoo il s'agit de reprendre l'idée de Pierre BOTTERO dans Ellena c'est à dire de répondre à une question donné par Maxoo avec la réponse du savant et du poète!!


Je me lance!!!

Qu'est ce qu'un écrivain?

La réponse du savant:

Un écrivain est un auteur littéraire dont les textes sont officiellement publiés par une maison d’édition (en général dans un livre, un magazine ou une revue) afin d’être lus. Ces textes sont généralement protégés par un droit d’auteur.
(j'avoue l'avoir piquée sur Wikipedia^^)


La réponse du Poète:


Un écrivain est un créateur de rêve, il écrit pour lui, il écrit pour nous, dans le but de nous faire voyager, de nous faire rêver, de nous faire découvrir des mondes des univers que jamais nous ne pourront découvrir autrement que par des mots, des lignes, des textes!



(lecture commune)


Quatrième de couverture:

Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice KINNIAN, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jour les facultés supérieures d'Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d'un homme, qui en pleine conscience, se sent retourner à l'état de bête.

Mon avis:

Je me lance dans un roman de Science-fiction je n'en suis pas fan à la base mais ce livre me tentais bien!


Je ne sais pas comment j'ai réussi à ne pas pleurer à la fin de se bouquin... je suis encore un peu émue et je publie cette critique à chaud, je suis très heureuse d'avoir fait cette lecture commune. Ce livre m'a complètement bouleversée et Charlie GORDON va me manquer!!
Qu'elle histoire!!! Très beau texte!


Au début j'avais vraiment l'impression d'être aussi bête que Charlie en le lisant je buttais sur les mots et lisais à deux à l'heure!!! puis il à eut son opération et on peu lire les progrès au fil des lignes...!


C'est une belle leçon que de nous rappeler que les personnes "attardées" sont aussi des être humains et plein de sentiment et qu'il n'est pas juste de se moquer d'eux, je pense que je vais être encore plus indulgente envers les personnes qui sont très "lente" (j'en connais quelques uns).


C'est un livre qui j'en suis sûr peu plaire à tout le monde

Alors je doit citer 15 auteurs que j'adore (si j'ai bien compris) en 15 minutes (si j'ai toujours bien compris^^) 


aller c'est partis!!!!!!!!!!


-Jean Louis FETJAINE
-Maxime CHATTAM
-Robin HOBB
-Nicci FRENCH
-Katherine NEVILLE
-Alice SEBOLD
-J.J.R TOLKIEN
-Marc LEVY
-Shan SA
-Dan BROWN
-J.R ELLORY
-Jonathan STROUND
-Mika WALTARI
-Karen MILLER
-Harlen COBEN


Voila voilou!!!!!!!!!!!! ^^

(Challenge FANTASY)

Quatrième de couverture:

Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant, renonce à devenir roi-servant le jour où il apprend l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'autorité de Burrich, le maître d'écurie. Mais le roi subtil impose que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L'enfant découvrira bientôt que le véritable dessein du monarque est tout autre: faire de lui un assassin au service du pouvoir royal. Et tandis que les attaques des Pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil: celui de sa lame.


Mon avis:


Alors, alors ... comment dire... j'ai tout simplement ADORE!!!! j'ai déjà hâte de lire le second tome et dire qu'il y en a 12!!! Elle a beaucoup d' inspiration c'est fou, j'adore l'histoire, cla façon dont  elle est tournée et la force de caractère de Fitz, mais aussi le personnage du Fou, j'espère en savoir plus sur lui dans les prochains tomes!!!
Le livre est facile à lire et tout les détails sont bien reportés et surtout, j'aime beaucoup les quelques lignes  du narrateur  à chaque début de chapitre pour justement l'expliqué (soit pour raconter en gros l'histoire d'un personnage, ou d'une ville...) c'est un petit plus que j'ai appréciée!