Les lectures de Phoenix

Bienvenue dans mon petit monde!!!

(Challenge FANTASY)

Quatrième de couverture:

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls: Harry se révèle un sorcier doué.
Mais quel est le mystère qui l'entoure? et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom?

Mon avis:

J'ai honte de dire que je commence seulement, à 22 ans le premier tome!!! Je regrette de ne pas avoir commencé plutôt, je ne pensais pas que c'était aussi bien, le livre ce lit tout seul, (en deux jours pour moi) en plus  je n ai pas vu tout les films et c'était il y a longtemps donc je me réinvente les personnages, les lieux, je recrée un monde, le monde d'Harry.
Dommage qu'il ne soit sorti qu'en "jeunesse" car je pense que c'est un roman pour tous.

(Challenge FANTASY)

Quatrième de couverture:

Nom: FOWL, Prénom: Artemis, Age: 12 ans, Signes particuliers: une intelligence hors du commun Profession: voleur, Recherché pour: enlèvement de fées et demande de rançon.
Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées: cet humain et dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.


Mon avis:


J'ai complètement adorée, j'adore ce petit con de 12 ans qui fait son gros dur et les personnages sont super attachant.
Je suis rentrée dans l histoire tout de suite, pourtant je ne suis pas très roman de jeunesse mais pour le coup je suis comblée, le tome2 est en commande

Lancé par Maxoo il s'agit de reprendre l'idée de Pierre BOTTERO dans Ellena c'est à dire de répondre à une question donné par Maxoo avec la réponse du savant et du poète!!


Je me lance!!!

Qu'est ce qu'un écrivain?

La réponse du savant:

Un écrivain est un auteur littéraire dont les textes sont officiellement publiés par une maison d’édition (en général dans un livre, un magazine ou une revue) afin d’être lus. Ces textes sont généralement protégés par un droit d’auteur.
(j'avoue l'avoir piquée sur Wikipedia^^)


La réponse du Poète:


Un écrivain est un créateur de rêve, il écrit pour lui, il écrit pour nous, dans le but de nous faire voyager, de nous faire rêver, de nous faire découvrir des mondes des univers que jamais nous ne pourront découvrir autrement que par des mots, des lignes, des textes!



(lecture commune)


Quatrième de couverture:

Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice KINNIAN, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jour les facultés supérieures d'Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d'un homme, qui en pleine conscience, se sent retourner à l'état de bête.

Mon avis:

Je me lance dans un roman de Science-fiction je n'en suis pas fan à la base mais ce livre me tentais bien!


Je ne sais pas comment j'ai réussi à ne pas pleurer à la fin de se bouquin... je suis encore un peu émue et je publie cette critique à chaud, je suis très heureuse d'avoir fait cette lecture commune. Ce livre m'a complètement bouleversée et Charlie GORDON va me manquer!!
Qu'elle histoire!!! Très beau texte!


Au début j'avais vraiment l'impression d'être aussi bête que Charlie en le lisant je buttais sur les mots et lisais à deux à l'heure!!! puis il à eut son opération et on peu lire les progrès au fil des lignes...!


C'est une belle leçon que de nous rappeler que les personnes "attardées" sont aussi des être humains et plein de sentiment et qu'il n'est pas juste de se moquer d'eux, je pense que je vais être encore plus indulgente envers les personnes qui sont très "lente" (j'en connais quelques uns).


C'est un livre qui j'en suis sûr peu plaire à tout le monde

Alors je doit citer 15 auteurs que j'adore (si j'ai bien compris) en 15 minutes (si j'ai toujours bien compris^^) 


aller c'est partis!!!!!!!!!!


-Jean Louis FETJAINE
-Maxime CHATTAM
-Robin HOBB
-Nicci FRENCH
-Katherine NEVILLE
-Alice SEBOLD
-J.J.R TOLKIEN
-Marc LEVY
-Shan SA
-Dan BROWN
-J.R ELLORY
-Jonathan STROUND
-Mika WALTARI
-Karen MILLER
-Harlen COBEN


Voila voilou!!!!!!!!!!!! ^^

(Challenge FANTASY)

Quatrième de couverture:

Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant, renonce à devenir roi-servant le jour où il apprend l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'autorité de Burrich, le maître d'écurie. Mais le roi subtil impose que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L'enfant découvrira bientôt que le véritable dessein du monarque est tout autre: faire de lui un assassin au service du pouvoir royal. Et tandis que les attaques des Pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil: celui de sa lame.


Mon avis:


Alors, alors ... comment dire... j'ai tout simplement ADORE!!!! j'ai déjà hâte de lire le second tome et dire qu'il y en a 12!!! Elle a beaucoup d' inspiration c'est fou, j'adore l'histoire, cla façon dont  elle est tournée et la force de caractère de Fitz, mais aussi le personnage du Fou, j'espère en savoir plus sur lui dans les prochains tomes!!!
Le livre est facile à lire et tout les détails sont bien reportés et surtout, j'aime beaucoup les quelques lignes  du narrateur  à chaque début de chapitre pour justement l'expliqué (soit pour raconter en gros l'histoire d'un personnage, ou d'une ville...) c'est un petit plus que j'ai appréciée!

(Challenge FANTASY)


Quatrième de couverture:

"Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée.
Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier...
Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses.
-Te voici donc Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu été introuvable..."


Mon avis:


AH décidément je n'accroche pas du tout mais alors pas du tout!! 
Heureusement que ce sont des livres qui se lisent vite parce que je me suis ennuyée....!!!
Déjà pour Le pacte des Marchombres du même auteur j'étais bien contente d'arriver au bout, mais là c'étais encore pire... beaucoup de monde adore cette trilogie et ben pas moi!!
Alors les héros sont à "couché" dehors franchement le stéréotype de la petite blanche riche intelligente et qui va sauver le monde avec comme super compagnon son contraire absolue...!!! mouai ben je suis pas convaincu!!! et pis c'est tout! ^^




Comme je ne pense pas lire et acheter les autres tome je vais surement essayer de le revendre!!!

(Challenge THRILLER et CONTEMPORAIN)

Quatrième de couverture:

Joseph à doue ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée.
Une des premières victimes d'une longue série de crimes.
Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d'enfants se multiplient...
Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante.


Mon avis:


Epoustouflant, je l'ai dévoré de la première à la dernière page, c'est vraiment le genre de livre que j'adore, le style me fait penser a La nostalgie de l'ange de Alice SEBOLD et La ligne verte de Stefen KING.
Seul le silence et mon coup de coeur pour le moment, il est plein de poèsie et je le recommande à tout le monde.
Une intrigue bien "ficellée" le suspens jusqu'aux dernières pages, on s'attache à Joseph, on est lui, on vit sa vie, ses émotions, ses peurs et on pleurs même avec lui.


Après un livre pareil, j'envie vraiment R.J ELLORY de savoir écrire et je fais maintenant partie de ses fans!!


"Un livre magnifique, qui vous hantera longtemps" Michael CONNELLY





(Challenge FANTASY)


Quatrième de couverture:

Seule survivante d'un groupe de ponniers après l'attaque de leur caravane, une fillette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l'écart des hommes. A l'adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines.
Sous le nom d'Ellena, elle croise alors l plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde.
Un apprentissage semé de rencontres et de dangers.




Mon avis:


Une histoire simple et facile a lire, ce roman me fait penser a la saga de James CLMENS ne serai ce que par le prénom de l'héroÏne ELLANA/ELLENA très ressemblant!!!
Une trilogie qui commence bien, mais une histoire qui ne m'a pas non plus transportée, mais j'ai l'impression que le second tome va être un peu plus croustillant car on va rentrer dans les détailles de la guilde des Marchombres!!!
Mais je ne deviendrais pas une fan de Pierre BOTTERO, d'ailleurs La quête d'Ewilan me fais peur j'espère ne pas trop m'ennuyée!


"La vie est une question.
La voie du marchombre est tout a la fois
la réponse du savant et celle du poète"

(Challenge FANTASY)


Quatrième de couverture:

Londres, XXIème siècle. La ville est envahie de magiciens qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs. Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux:  l'apprenti magicien Nathaniel est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui!
De plus, cet adolescent surdoué lu ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon LOVELACE. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix: il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une périlleuse aventure...


Mon avis:


Alors, alors que dire... j'avais abandonné la lecture il y a environ deux ans car je m'ennuyée, finalement deux ans après je l'ai adoré et dévoré!!
Bartiméus je l'adore!!! il à beaucoup d'humour et est très optimiste lol, Nathaniel euh il est très intelligent c'est sur mais mou!!! et trop impatient il m'a souvent énnervé jusqu aux dernières pages à dire vrai en plus il est assez égoiste!!


Enfin bref, l'histoire tien debout mis à part que, j'ai pas trop compris sa vengeance vis a vis de LOVELACE , oui il la humilié, mais de là à lui piquer son Amulette et la cacher dans les affaires de son maître... puis de se soucier des cachotteries de Lovelace alors qu'il n'a que 12 ans... oui bon c'est vrai à la fin il sauve le gouvernement et  le pays par la même occasion, mais bon je trouve ça un peu gros ...!!! 
Mais je suis pressée de lire les deux autres volumes car je me suis prise d'affection pour Bartiméus et j'espère qu'une relation d'amitié va naître entre lui et Nathaniel plus qu'une relation maître/esclave!!!

Quatrième de couverture:


Par amour pour une courtisane, le médecin égyptien Sinouhé s'est vendu comme esclave. Il va vivre une odysée à mi-chemin ds mythes et de la réalité.
Médecin, mais aussi espion pour le compte du pharaon Aménophis IV, il ira de Thèbes à Babylone, et aussi chez les mystérieux Hittites et chez les Crétois soumis au Minotaures. Prodigieux roman d'aventures qui nous initie à la politique, à la religion et aux sciences du quatorzième siècle avant Jésus -Christ, le chef-d'oeuvre d'un grand écrivain finlandais Mika WALTARI invite aussi à réfléchir sur l'homme d'aujourd'hui, le plaisir la liberté, le pouvoir, la violence, l'injustice et tout ce qui fait notre destin.


Résumé:


Sinouhé fut trouvé par sa mère adoptive Kipa dans le fleuve du Nil, son père Semmout est médecin, pas riche mais pas pauvre non plus.
Il jouit d'une bonne éducation et rentre au Temple de la Vie dans l'espoir de devenir un grand médecin.
A la fin de ses études il ouvre son cabinet et achète un esclave, Kaptah. Et à une vie plutôt tranquille jusqu'au jour ou il rencontre Nefernefernefer, une courtisane sans coeur qui lui prendra tout ses bien jusqu'au tombeau de ses parents, pour se divertir seulement deux fois avec elle et en plus s'entendre dire qu'il s'y prend comme un manche (là on a envie de lui dire "espèce de c**!!") mais bon un homme n'est plus rien face à la beauté d'une femme...


Ne lui restant plus rien n'y même fierté, il décide avec l'aide de son esclave de partir en Syrie ou il reconstruit sa vie , mais puisqu'il est libre il va vite courir les pays pour le plaisir d'apprendre et devenir le plus grand médecin d'Egypte (officieusement: il doit en savoir le plus possible sur la puissance et les armements de chaque pays pour son ami Horemheb, capitaine de la garde royale.)
De là encore une femme Minea, va le ruiné et faire changé ses plans, cette demoiselle doit rester vierge pour son dieu, mais Sinouhé le Solitaire est tombé éperdument amoureux d'elle (quelle idée!!!). 
Il l'aide à s'échapper du Harem d'un roi pour la ramener dans son pays la Crête.


Puis il rentre en Syrie où les choses changes et de là doit repartir faire son compte rendu en Egypte à son ami! 


Mon avis:


J'ai lu ce livre en trois jours (ce qui est pour moi un exploit) et ce qui signifie que j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Ce que j'ai appréciée, c'est la personnalité de son esclave Kaptah, très fidèle, voleur, borne, gros et chauve mais aussi très drôle, il me faisait d'ailleurs un peu penser aux personnages de la cage aux folles^^.


Ce roman m'a fait réfléchir sur le sens de liberté... oui il est libre de partir ou il veut quand il veut et autant de temps qu'il le veut.( Mais devant une femme il est prisonnier.)


J'ai voyagé à travers les pays, je me suis vraiment évadée avec ce roman et j'ai vraiment hâte de lire le TOME 2.
Il fait désormais partis de mes classiques.

Quatrième de couverture

Elena porte désormais la marque de la sorcière dans la paume de sa main. Cette tâche écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.
Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...

Résumé:

Bon ça commente avec une horde d'araignées et je ne supporte pas ça.
Elena et toute la troupe doivent traverser une forêt morte infécté de la "HORDE" du Seigneur Noir, et diriger par Vira'ni (ex amente de Eril). les détails sont un peu limite quand il explique comment les araignées regagne leur nid a l' INTERIEUR de Vira'ni c'est pas terrible.. bon le seul moyen que la joyeuse troupe puisse utiliser pour traverser la forêt et d'y mettre le feu.


Puis ils doivent affronter "LA MEUTE" ce sont des rats et avec eux on découvre les Malgarde, des sujets du Coeur Noir sensé attraper la Sorc'ière... Au même moment, pas de chance pour cette dernière elle ce fait ensorcellée par la sor'cière du Marais.


En même temps nous découvront la mar'ai et son dragon qui rejoint Val'voa et donc Joach (le frère d'Elena capturé par un mage Noir) (quand je vous disais que tout été bien ficellé) 


J'ai vraiment du mal a résumé ce genre de livre surtout quand il y a plusieurs action et personnages en même temps, et tout est important dans l'histoire tout ce rejoint parfaitement!

Mon avis:

De nouveaux personnages apparaissent, ils pimentes l'histoire. La mar'ai et Mycelle apporte une touche féminine à l'histoire.
Elena semble plus mature et accepte ça magie, mais elle reste tout de même un peu molle, j'aimerais la voir beaucoup plus sur d'elle et de sa magie et en chef de groupe, mais elle a encore du chemin à faire. Surtout que ses "hormones" commencent à apparaître elle n'est vraiment pas insensible au charme (plutôt au corps^^) de son protecteur (vu comment il est décrit on peut la comprendre...)


Les rebondissements me surprennent dans le bon côté, l'histoire est très bien "ficellé " et écrite.


Voilà ce que je peut en dire pour le moment!!

Quatrième de couverture: 

Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténébres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuit, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfique et de secourir un empire autrefois glorieux!!!

Mon avis (oui pas de résumé):

L'histoire ou plutôt LES histoires mon fait perdre le fil de l'histoire, il y a tellement de personnages, plutôt de créatures, toutes aussi étranges les unes que les autres (un sang mêlé TROLL, deux elfes, une sorcière, deux humains, un humain qui a plus de 500ans, deux si'lura, plus les méchants et les méchants dans la troupe...) enfin bref tout le monde se mélange, et moi je me perd évidement...

Donc TROP de personnages TUE les personnages!!!^^

Mais ce n'est que le premier Tome sur cinq, d'ici là j'aurais, j'espère, déjà retrouvé mon chemin!!!^^

Quatrième de couverture:

Au royaume de Lur, une immense barrière magique protège les habitants des ravages du sorcier Morg depuis six cent ans. Les Doranens gouvernent le royaume grâce à la magie tandis que les Olkens ont interdiction absolue de l'utiliser... sous peine de mort.
Le jeune Asher a quitter sa famille de pêcheurs pour faire fortune à Dorana, la capital. Très vite il devient l'assistant du Prince Gar et apprend la vie de château. Ses origines modeste et sa gouaille lui valent l'inimitié de bon nombre de nobles à la cour. Mais dans l'ombre, on veille sur lui: une confrérie secrète attend l'avènement d'un mage innocent qui sauvera Lur des Derniers Jours.
En attendant, Asher a bien du mal à éviter les pièges que lui tend jour après jour, l'entourage de la famille royale...

Résumé:

Asher est le dernier d'une "couvée" de 7 enfants, il est chouchouté et ses 6 grand frères le déteste, sa mère décède à ses 8 ans, il devient le chouchou de "papa" et à 20 ans décide de partir pour la capital faire fortune pour revenir un ans plus tard riche et s'acheter un bateau de pêcheur et améliorer les conditions de vie de son père... oui sauf que sa ne va pas vraiment ce passer comme prévu.

Le soir de son départ Asher laisse à son meilleur ami Jeg, un mot à remettre à son père sur les raisons de son départ, Asher part... Jeg boit plus que de raison à la Taverne et fait une chute qui le rendra ... comment dire "Baveu", il ne peu donc pas remettre la lettre d'Asher à son père.
La papa, tombera en dépression, et rejoindra sa femme à peine quelques mois après le départ d'Asher.

En attendant Asher arrive à la capital, tombe vite dans les griffes amicale su Prince Gar, "l'infirme" (car il est né sans magie), il est seul et voit en Asher un ami idéal, un bras droit, un conseiller, un confident... La vie suit son court à la cour, jusqu'au jour ou le roi pour raison de santé ne peu pas se rendre à la fête de la moisson a VENTLEVENT près du village de pêcheur d'Asher et y envoie donc le Prince et son fidèle bras droit.
Asher content de revoir son père, apprend par ses frères la mort de son père et les circonstance et ainsi que le sort de Jeg et se retrouve banni sur toute la côte par ses frères qui en profite pour le rouer de coups.

En rentrant à la Capital, la famille royale découvre la bibliothèque de Barl (leur Déesse), le Maitre Magicien Durm (qui forme Fane, la princesse qui elle est née avec la magie et va devenir la prochaine et la plus puissante Climagicienne du Royaume de Lur après Barl bien sûr), découvre le journal intime de la Déesse et découvre un sort pour pouvoir traverser le Mur qui les protège de MORG depuis 600 ans, seul soucis, Morg, magicien très puissant, s'empare du corps de Durm, crée la "zizanie" dans la famille royale en donnant la magie à Gar. L'avenir du Royaume est en péril car il ne peut y avoir qu'un seul Climagicien... et sa fini la... avec un super accident de carrosse de la famille royale...

Mon avis:

Très bon livre basé sur une histoire qui tien la route (c'est déjà ça!), je n'ai pas tellement apprécier de lire le langage de "pêcheux" (pêcheurs) d'Asher, mais après une année a la cours il à vite changé!

Au bout de 700 pages je ne comprend toujours pas le titre, puisque Asher étant Olkéen il ne peut utiliser la magie et ne né pas avec comment pourrait il devenir Mage???
Les dernières pages me tiennes en haleine je veux absolument savoir qui est mort et comment Asher va devenir un héros ou un sorcier????
J'aimerais savoir rapidement la suite avec le Tome 2 et espère avoir des réponses à mes questions car ce tome n'a servit qu'a planter l'histoire!!!!