Les lectures de Phoenix

Bienvenue dans mon petit monde!!!







Résumé:

Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux


Mon avis:

D'abord réticente à acheter ce livre en me disant que sa serai un nouveau Twilight, je me suis enfin décidé à l'acheter grâce à la couverture que je trouve sublime, je n ai pas été déçu l univers de Damnés est très différent de  Twilight, il est plus sombre plus froid mais aussi plus triste... 

On retrouve, Luce, une jeune fille naïve, un peu nian nian, mou du genou, mais très gentille et puis deux garçon Cam et Daniel qui sont l'opposé l un de l autre et qui nous font penser à Jacob et Edward !!! qui se disputent le coeur de Luce! mais bon sans histoires amoureuses il n y a plus de roman!! 
Arriane, aussi, la "copine" le genre de fille que je fuie, le genre de fille à problème, agressive et sans aucune personnalité (je trouve), Molly la méchante je ne l ai pas aimé non plus, elle est jalouse de Luce et fait tout pour détourner Daniel de Luce, Penn est une fille "bizarre" car elle a choisi de rester dans cette école pour délinquant, j ai souvent pensée qu'elle avait quelque chose à cacher mais finalement c'est une vrai gentille et une fille censé!
Donc des personnage haut en couleur!

J'ai trouvée que l'histoire avait du mal a avancer le livre devenais long au fur et à mesure juqu 'au final qui donne envie de lire la suite, mais je suis quand même déçu de ne pas en savoir plus sur le passé de Luce qui me parait passionnant!!! 

On peu aussi remarquer de petites erreur de traduction et de syntaxes mais qui ne gâchent nullement la lecture!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire