Les lectures de Phoenix

Bienvenue dans mon petit monde!!!





Résumé: 


"Le temps était venu de laisser libre cours aux souvenirs d'enfance que j'avais occultés pendant des décennies. Cette femme recroquevillée par terre,qui luttait pour trouver son souffle, avait fait de mon enfance un enfer. Je savais à présent que je n'étais nullement prête à accepter sa mort car tant qu'elle était en vie, je pouvais l'obliger à répondre aux questions qui m'avaient poursuivie toute ma vie d'adulte ... de quel crime étais-je coupable? Pourquoi ma mère m'avait-elle punie sans répit, depuis le jour de ma naissance, avec une telle hargne et une telle cruauté?"


Mon avis:


Un témoignage bouleversant! L'histoire d'une petite fille et d'une mère adoptive détestable! Combien de fois j'ai soufflée, je me suis énervée en lisant ses lignes au point ou je me demandait "Peut on être aussi affreux? des personnes pareils existe elles vraiment?" Plusieurs fois j'ai dû me remettre en tête que c'était bien un témoignage! 
Ce qui m'a le plus surpris c'est cette envie de vivre, cette joie et cette force qu'elle à en elle pour tout surmontée et ce désir d'être aimée et acceptée par sa mère jusqu'a son dernier souffle elle y a crue et lui à pardonnée toutes ses années de punitions et de torture.
Et combien de fois ce père, ce maris à fermé les yeux sur les souffrances de sa fille, sur ses brûlures, ses cicatrices... un homme lâche jusqu'a son dernier souffle impossible de répondre aux dernières questions de "Nessa", il est partis avec tout ses secrets!
Ce que j'ai le plus aimée c'est qu'elle raconte le moment de ses premières visions, je trouve cela passionnant quand elle raconte ses discutions avec ses esprits!
Je l'ai lu le plus rapidement possible sans aucune difficulté, j'avais l'impression qu'il fallait que je le termine vite pour ne pas être moi aussi lâche et refermer le livre pendant les passages les plus durs afin de respecter l'auteur et son histoire et ne pas prendre à la légère ce qu'elle à vécue .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire