Les lectures de Phoenix

Bienvenue dans mon petit monde!!!





Résumé :


Chaque mois d’avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C’était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes , Jamie Sullivan avait le don de l’agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l’inviter. Elle le prévient : « D’accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi. » La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c’est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre.


Mon avis:

Une petite ville sans histoire, un jeune garçon, une jeune fille, un amour tragique!
Tout est dit dans le résumé, Landon ce rend compte petit à petit qu'il tombe amoureux de Jamie, quand il lui annonce elle se met à pleurer et et lui annonce qu'elle est condamnée et lui rappel cette fameuse phrase "d'accord mais promet moi de ne pas tomber amoureux de moi"... Dès le début l'auteur nous préviens "Sans doute rirez-vous d'abord; ensuite vous pleurerez... Ne dites pas que je vous avais pas prévenus." C'est vrai que l'histoire à l'air un peu nian-nian, mais en refermant le livre j'ai pleurée...





Résumé :

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

Mon avis:

J'ai choisie ce livre à cause de son titre et de sa couverture que je trouvais très attirants, puis j'ai lu le résumé et je l'ai adopté!
Un livre très agréable à lire, plein d'humour. Impossible de donner mon avis sans raconter l'histoire. Ce que j'ai aimée c'est les deux personnages complètement différents, c'est une histoire comme on en rêve. Le livre est bien écrit, chacun son paragraphe (Désirée/ Benny) comme ça dans une même situation on à les deux regards et il n'y a pas à dire entre hommes/femmes il y a beaucoup de différences!
L'histoire d'amour à du mal à décoller, ils on des caractères pas très facile et une vision de la vie complètement opposé.
En refermant ce livre je me suis dis "purée, ils vont me manquer ses deux là!" je vous le conseils.





Résumé: 


"Le temps était venu de laisser libre cours aux souvenirs d'enfance que j'avais occultés pendant des décennies. Cette femme recroquevillée par terre,qui luttait pour trouver son souffle, avait fait de mon enfance un enfer. Je savais à présent que je n'étais nullement prête à accepter sa mort car tant qu'elle était en vie, je pouvais l'obliger à répondre aux questions qui m'avaient poursuivie toute ma vie d'adulte ... de quel crime étais-je coupable? Pourquoi ma mère m'avait-elle punie sans répit, depuis le jour de ma naissance, avec une telle hargne et une telle cruauté?"


Mon avis:


Un témoignage bouleversant! L'histoire d'une petite fille et d'une mère adoptive détestable! Combien de fois j'ai soufflée, je me suis énervée en lisant ses lignes au point ou je me demandait "Peut on être aussi affreux? des personnes pareils existe elles vraiment?" Plusieurs fois j'ai dû me remettre en tête que c'était bien un témoignage! 
Ce qui m'a le plus surpris c'est cette envie de vivre, cette joie et cette force qu'elle à en elle pour tout surmontée et ce désir d'être aimée et acceptée par sa mère jusqu'a son dernier souffle elle y a crue et lui à pardonnée toutes ses années de punitions et de torture.
Et combien de fois ce père, ce maris à fermé les yeux sur les souffrances de sa fille, sur ses brûlures, ses cicatrices... un homme lâche jusqu'a son dernier souffle impossible de répondre aux dernières questions de "Nessa", il est partis avec tout ses secrets!
Ce que j'ai le plus aimée c'est qu'elle raconte le moment de ses premières visions, je trouve cela passionnant quand elle raconte ses discutions avec ses esprits!
Je l'ai lu le plus rapidement possible sans aucune difficulté, j'avais l'impression qu'il fallait que je le termine vite pour ne pas être moi aussi lâche et refermer le livre pendant les passages les plus durs afin de respecter l'auteur et son histoire et ne pas prendre à la légère ce qu'elle à vécue .





Résumé:

A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..


Mon avis:


Alors j'ai regardée le film avant le livre et j'ai été déçu par le film, car le livre est très riche en détails et  en actions.
Je pense que c'est le tome que j'ai préférée sur les 5 que j'ai lu. Un peu frustrant cette histoire du ministère qui ne veux pas croire au retour de Lord VOLDEMORT ! Par contre Ombrage est TERRIBLE, cette petite frustrée est complètement dérangée et j'ai adorée! Je ne serais pas étonnée qu'elle soit une MANGEMORT qu'elle salle bête^^.
Hagrid et "Gruppy" son demi frère géant qu'il ramène dans la forêt interdite, ah Hagrid toujours à faire n'importe quoi!
Je trouve dommage que dans le film ils est coupés le moment ou le Centaure devient prof de Divination, sa aurait été bien car dans le livre mon imagination c'est emballée! 
Un autre nouveau personnage coup de coeur aussi Luna LOVEGOOD elle est super, toujours dans la lune!
Par contre l'histoire entre Ron et Hermione n'avance pas beaucoup et Harry à décidé d'oublier Cho ENFIN qu'elle nunuche celle là!







Résumé:


Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.


Mon avis:


Une histoire original, une héroïne hors du commun, un univers de guerre, de magie et de créature fantastique tout comme je les aiment!
Une lecture facile, et sans prise de tête!
La couverture m'a tapée dans l'oeil! J'espère juste quand dans le prochain tome, Nihal gagnera en maturité







Résumé:


Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.

Mon avis:

Ce tome est très passionnant on apprend beaucoup de chose, il y a beaucoup de détails sans que cela soit pour autant ennuyeux!
L'histoire tien jusqu'au bout on sent toute fois que Harry perd peu a peu de sa fraîcheur et de son innocence, le prochain tome annonce une ambiance beaucoup plus sombre avec la résuréction de Voldemort.
Ron paraît amoureux de Hermione mais ne semble pas sans rendre compte j'espère qu'il y aura une bonne évolution sur ce plan dans le prochain livre^^.

Je dirais juste que ayant vu le film je suis extrément déçu, j ai aimé le film mais j ai eu l impression de lire le livre en accéléré, il manque temps de choses, de détails et ils ce sont concentré seulement sur le tournois des trois sorciers!!!!







Résumé: 


Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !


Mon avis:


J'ai adorée ce tome qui est plus piquant que les autres et dans lequel on en apprend plus sur le passé, enfin surtout sur les parents de Harry!!! Le professeur Rogue dans les films me parait être du coté de Harry et de ses amis mais je n ai pas le même ressentis dans les livres ou il apparait comme un sorcier frustré!!! la bouille de Ron me fait craquer^^
Hermione devient plus adulte et plus courageuse, elle prend des initiatives qui sembles beaucoup plaire à Ron!
On découvre Serius que l'on prendra pour le méchant de service juqu'aux dernières pages!
Encore une fois une bonne intrigue, une histoire bien écrite qui nous tien en haleine jusqu'au bout!!









Résumé:

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.


Mon avis:


Ravie une fois de plus de retrouver mes héros préférés!!
Dans ce tome 2, on ne note pas une grosse évolution des personnages, les personnalités ce cherchent encore, Hermione est moins hautaine que dans le premier tome.
Le livre ce lis facilement, le suspens dure jusqu'au dernières pages! Ron me fait beaucoup rire!!







Résumé:

Le peuple des fées soupçonne Artémis Fowl d'un trafic d'armes avec leurs ennemis, les gobelins. Holly Short, capitaine des FAR qui le connaît déjà bien, est chargée de le capturer pour un interrogatoire. Mais au même moment Artémis, innocent de ces accusations, se prépare à partir pour la Sibérie afin de sauver son père disparu depuis longtemps et dont il vient de retrouver la trace. Il se rend vite compte que l'aide des fées ne sera pas superflue.
Voilà enfin une négociation à la hauteur de son génie. 





Mon avis:


Artémis et une grande surprise pour moi, j'ai longtemps hésité de lire des romans jeunesses en pensant qu ils ne pouvaient rien m'apporter, en pensant que je m'ennuierais fermement, que les histoires n'auraient ni queues ni têtes. Mais avec Eoin Colfer je me suis lourdement trompée!


Dans ce tome, Artémis découvre que son père est vivant, et décide de partir à sa recherche mais sans aide ils ne peux pas y arriver.
Le monde souterrain ont aussi de petits ennuie qui menaces leur peuple entier, ils pensent que cette menace est d'origine humaine, et le seul humain qu'ils connaissent est Artémis, leur plus grand ennemis, ils décident donc de le convoquer pour une rencontre exceptionnelle et l'interrogé.
Ils découvrent vite qu'Artémis n'y est pour rien, ce dernier en profite donc pour passer un marcher avec eux, il les aident à sauver leur monde si eux en retour l'aide à retrouver son père! et l'histoire est lancé!!


Dans ce roman on peu suivre une évolution des relation FAR/Artemis, surtout vis a vis du capitaine des Far Holly Short, qui ce rapproche de Artémis. Eux deux nourrissent de drôles de pensés l'un sur l'autre, c'est à suivre de près dans les prochains épisodes!
J'ai adoré Mulch, le nain cambrioleur et ses gaz capable d'assommer un troll^^, j'ai beaucoup rie avec ce personnage!


Je compte lire le tome 3 bientôt!









Résumé:

Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux


Mon avis:

D'abord réticente à acheter ce livre en me disant que sa serai un nouveau Twilight, je me suis enfin décidé à l'acheter grâce à la couverture que je trouve sublime, je n ai pas été déçu l univers de Damnés est très différent de  Twilight, il est plus sombre plus froid mais aussi plus triste... 

On retrouve, Luce, une jeune fille naïve, un peu nian nian, mou du genou, mais très gentille et puis deux garçon Cam et Daniel qui sont l'opposé l un de l autre et qui nous font penser à Jacob et Edward !!! qui se disputent le coeur de Luce! mais bon sans histoires amoureuses il n y a plus de roman!! 
Arriane, aussi, la "copine" le genre de fille que je fuie, le genre de fille à problème, agressive et sans aucune personnalité (je trouve), Molly la méchante je ne l ai pas aimé non plus, elle est jalouse de Luce et fait tout pour détourner Daniel de Luce, Penn est une fille "bizarre" car elle a choisi de rester dans cette école pour délinquant, j ai souvent pensée qu'elle avait quelque chose à cacher mais finalement c'est une vrai gentille et une fille censé!
Donc des personnage haut en couleur!

J'ai trouvée que l'histoire avait du mal a avancer le livre devenais long au fur et à mesure juqu 'au final qui donne envie de lire la suite, mais je suis quand même déçu de ne pas en savoir plus sur le passé de Luce qui me parait passionnant!!! 

On peu aussi remarquer de petites erreur de traduction et de syntaxes mais qui ne gâchent nullement la lecture!


(Challenge Fantasy)


Quatrième de couverture:


La légende du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde n'avait, depuis longtemps inspiré un roman d'une telle envergure. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son épée fabuleuse, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents, mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles: Vivianne, La dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, Guenièvre son épouse, Morgane la fée, soeur et amante du Grand Roi...
Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables: celui des druides et des anciennes croyances et celui de la nouvelle religion chrétienne qui supplante peu à peu les rites ancestraux de la Grande- Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre.


Mon avis:


J'adore les romans qui parle d'Arthur et de ses chevaliers je ne m'en lasse pas, dans ce livre je vois une autre facette, écrire ce roman avec une vue Féminine est original, je me suis quand même ennuyé à certain passages ou je trouvais les pages sans fin, c'est sûrement dut au manque d'action, si ce livre aurait été écrit par un homme on aurait eut des détails sur les batailles, du sang, du mouvement... mais là c'est tout simplement la vie de château on nous présente ce qu'il se cache derrière le rideau...!!!