Résumé:
Le peuple des fées soupçonne Artémis Fowl d'un trafic d'armes avec leurs ennemis, les gobelins. Holly Short, capitaine des FAR qui le connaît déjà bien, est chargée de le capturer pour un interrogatoire. Mais au même moment Artémis, innocent de ces accusations, se prépare à partir pour la Sibérie afin de sauver son père disparu depuis longtemps et dont il vient de retrouver la trace. Il se rend vite compte que l'aide des fées ne sera pas superflue.
Voilà enfin une négociation à la hauteur de son génie.
Mon avis:
Artémis et une grande surprise pour moi, j'ai longtemps hésité de lire des romans jeunesses en pensant qu ils ne pouvaient rien m'apporter, en pensant que je m'ennuierais fermement, que les histoires n'auraient ni queues ni têtes. Mais avec Eoin Colfer je me suis lourdement trompée!
Dans ce tome, Artémis découvre que son père est vivant, et décide de partir à sa recherche mais sans aide ils ne peux pas y arriver.
Le monde souterrain ont aussi de petits ennuie qui menaces leur peuple entier, ils pensent que cette menace est d'origine humaine, et le seul humain qu'ils connaissent est Artémis, leur plus grand ennemis, ils décident donc de le convoquer pour une rencontre exceptionnelle et l'interrogé.
Ils découvrent vite qu'Artémis n'y est pour rien, ce dernier en profite donc pour passer un marcher avec eux, il les aident à sauver leur monde si eux en retour l'aide à retrouver son père! et l'histoire est lancé!!
Dans ce roman on peu suivre une évolution des relation FAR/Artemis, surtout vis a vis du capitaine des Far Holly Short, qui ce rapproche de Artémis. Eux deux nourrissent de drôles de pensés l'un sur l'autre, c'est à suivre de près dans les prochains épisodes!
J'ai adoré Mulch, le nain cambrioleur et ses gaz capable d'assommer un troll^^, j'ai beaucoup rie avec ce personnage!
Je compte lire le tome 3 bientôt!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire