Les lectures de Phoenix

Bienvenue dans mon petit monde!!!

Quatrième de couverture:

Au royaume de Lur, une immense barrière magique protège les habitants des ravages du sorcier Morg depuis six cent ans. Les Doranens gouvernent le royaume grâce à la magie tandis que les Olkens ont interdiction absolue de l'utiliser... sous peine de mort.
Le jeune Asher a quitter sa famille de pêcheurs pour faire fortune à Dorana, la capital. Très vite il devient l'assistant du Prince Gar et apprend la vie de château. Ses origines modeste et sa gouaille lui valent l'inimitié de bon nombre de nobles à la cour. Mais dans l'ombre, on veille sur lui: une confrérie secrète attend l'avènement d'un mage innocent qui sauvera Lur des Derniers Jours.
En attendant, Asher a bien du mal à éviter les pièges que lui tend jour après jour, l'entourage de la famille royale...

Résumé:

Asher est le dernier d'une "couvée" de 7 enfants, il est chouchouté et ses 6 grand frères le déteste, sa mère décède à ses 8 ans, il devient le chouchou de "papa" et à 20 ans décide de partir pour la capital faire fortune pour revenir un ans plus tard riche et s'acheter un bateau de pêcheur et améliorer les conditions de vie de son père... oui sauf que sa ne va pas vraiment ce passer comme prévu.

Le soir de son départ Asher laisse à son meilleur ami Jeg, un mot à remettre à son père sur les raisons de son départ, Asher part... Jeg boit plus que de raison à la Taverne et fait une chute qui le rendra ... comment dire "Baveu", il ne peu donc pas remettre la lettre d'Asher à son père.
La papa, tombera en dépression, et rejoindra sa femme à peine quelques mois après le départ d'Asher.

En attendant Asher arrive à la capital, tombe vite dans les griffes amicale su Prince Gar, "l'infirme" (car il est né sans magie), il est seul et voit en Asher un ami idéal, un bras droit, un conseiller, un confident... La vie suit son court à la cour, jusqu'au jour ou le roi pour raison de santé ne peu pas se rendre à la fête de la moisson a VENTLEVENT près du village de pêcheur d'Asher et y envoie donc le Prince et son fidèle bras droit.
Asher content de revoir son père, apprend par ses frères la mort de son père et les circonstance et ainsi que le sort de Jeg et se retrouve banni sur toute la côte par ses frères qui en profite pour le rouer de coups.

En rentrant à la Capital, la famille royale découvre la bibliothèque de Barl (leur Déesse), le Maitre Magicien Durm (qui forme Fane, la princesse qui elle est née avec la magie et va devenir la prochaine et la plus puissante Climagicienne du Royaume de Lur après Barl bien sûr), découvre le journal intime de la Déesse et découvre un sort pour pouvoir traverser le Mur qui les protège de MORG depuis 600 ans, seul soucis, Morg, magicien très puissant, s'empare du corps de Durm, crée la "zizanie" dans la famille royale en donnant la magie à Gar. L'avenir du Royaume est en péril car il ne peut y avoir qu'un seul Climagicien... et sa fini la... avec un super accident de carrosse de la famille royale...

Mon avis:

Très bon livre basé sur une histoire qui tien la route (c'est déjà ça!), je n'ai pas tellement apprécier de lire le langage de "pêcheux" (pêcheurs) d'Asher, mais après une année a la cours il à vite changé!

Au bout de 700 pages je ne comprend toujours pas le titre, puisque Asher étant Olkéen il ne peut utiliser la magie et ne né pas avec comment pourrait il devenir Mage???
Les dernières pages me tiennes en haleine je veux absolument savoir qui est mort et comment Asher va devenir un héros ou un sorcier????
J'aimerais savoir rapidement la suite avec le Tome 2 et espère avoir des réponses à mes questions car ce tome n'a servit qu'a planter l'histoire!!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire